Compagnon et ouvrier Construction bois (H/F)

Missions

Enoncé de la convention collective :

Les ouvriers de niveau II et III/1 exécutent les travaux de leur métier, à partir de directives et sous contrôle de bonne fin. Ils sont responsables de la bonne réalisation de ces travaux qui peuvent impliquer la lecture de plans et la tenue de documents d'exécution qui s'y rapportent.

Dans l'exécution de ces tâches, ils peuvent :

- être assistés d'autres ouvriers, en principe de qualification moindre, qui les aident dans l'accomplissement de leurs tâches et dont ils guident le travail ;

- être amenés ponctuellement, sur instructions de l'encadrement, à assumer des fonctions de représentation simple ayant trait à l'exécution de leur travail quotidien, et à transmettre leur expérience, notamment à des apprentis ou à des nouveaux embauchés.

Ils possèdent et mettent en oeuvre de bonnes connaissances professionnelles acquises par formation professionnelle, initiale ou continue, ou une expérience équivalente

Plus particulièrement au sein de la société ROUSSEAU.

Le compagnon comprend parfaitement la mise en œuvre du système constructif. A la lecture des plans, il doit être capable d’implanter et de mettre en œuvre les ouvrages traditionnels de l’entreprise.

Il assiste sans difficulté le chef d’équipe et sait prendre des initiatives.

Le compagnon gère et entretien son matériel, il participe à la bonne utilisation des outils communs de l’entreprise et peut notament proposer des achats ou des ventes.

Durant le chantier il est garant de sa sécruité et de celle de ses collaborateurs sur le chantier et il veille à faire respecter les régles qui en découlent.

Il maîtrise les ouvrages et systèmes constructifs liés à son métier, ainsi que leurs tolérances de pose :

  • Construction de mur ossature bois
  • Taille et levage de charpente
  • Pose de menuiserie extérieure
  • Pose d’isolation
  • Principe d’étanchéité à l’eau et à l’air.
  • Pose de bardage

Place dans l’organisation

Le poste dépend de l’activité Chantier du pole Construction, il est rattaché au chef d’équipe.

Compétences nécessaires

Il s’agit d’un poste de terrain ou un bon niveau technique est primordiale. Un bon relationnel client est aussi indispensable.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Certifications, qualifications, labels

Nous contacter

  • Adresse :
    9 chemin du tour du bois
    49770 LE PLESSIS-MACÉ

    (+33) 2 41 31 12 20
  • Mail :
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Suivre :